DKW MOTO CLUB DE FRANCE
Bonjour à tous, chers amis Dkwistes

Le forum du DKW Moto Club de France fait partie d’un ensemble de services que vous propose le Club.
En devenant adhérant du Club vous pourrez, par exemple, profiter de réductions pour certaines manifestations, comme les coupes Motolégende de Dijon.
Le Club édite régulièrement sa « Lettre du Dkwiste »
Vous y trouverez des informations techniques de grande qualité
Enfin, tous les ans, le Club organise à la fin du mois de juin, un « rallye DKW » sur un week-end qui permet aux amateurs de DKW de se retrouver dans une bonne entente et de profiter des petites routes normandes au guidon de nos chères motos.
Pour tous ces avantages, nous vous invitons donc à rejoindre le Club dont la cotisation annuelle est de 15 €.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

C'ETAIT...MA DK... !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'ETAIT...MA DK... !

Message  mili72 le Sam 23 Fév - 9:06

Bonjour à tous,

Il y a des choses que l'on regrette toute sa vie : me concernant, je vous présente la plus belle erreur de toute ma "carrière" :

En 1991, je faisais de la reconstitution historique avec un club et un ami qui possédait une DKW 350 civile m'a donné envie d'en acheter une. Je n'y connaissais rien et j'ai acheté au pif une DKW de 1944 sans savoir que c'était un modèle militaire. La voici telle que je l'ai acquise à l'époque, pour la somme de 3500 francs :





Elle était quasi complète excepté le feu arrière, le phare qui n'était pas d'origine, l'allumage conjoncteur-disjoncteur, la boite à outils et les repose-pieds arrière ! Elle était tournante et la surprise fut grande lorsque j'ai ouvert le carter de transmission puisque je me suis aperçu qu'il ne contenait absolument pas d'huile et que l'intérieur de ce carter avait encore son papier kraft huilé d'origine, tel que monté en usine !!!
Comme vous pouvez le constater sur les 2 photos précédentes, la moto est de couleur beige. Aujourd'hui, je dirais qu'elle "était" de couleur sable et je reste persuadé qu'elle était en peinture d'origine.
N'y prêtant pas grande importance à l'époque et souhaitant restaurer et repeindre la moto, elle a été entièrement sablée !!! PREMIERE ENORMISSIME ERREUR que je regrette amèrement aujourd'hui !!! No En version d'origine, dans cet état, elle vait une valeur inestimable, mais je ne le savais pas... pale Un simple coup d'éponge aurait suffit... Crying or Very sad

Puis j'ai courru les bourses de Manheim, été l'initiateur de l'embryon du club DKW Moto France, ai fini par constituer un petit réseau me permettant de trouver les pièces manquantes en Allemagne et en ... Pologne affraid , ce qui m'a permis de remonter la machine et de lui faire le cam 2 tons dont je rêvais :



























Puis les viscissitudes de la vie, un divorce, la vente d'une partie de ma collection et mon arrivée en Sarthe en 99. DEUXIEME ERREUR: je vends la moto en 2000 a un retraité du coin.
Aujourd'hui, pleurant sur ma connerie, je me suis mis en tête de racheter cette moto. Mais la personne à qui je l'ai vendue est décédée depuis, et ses enfants qui en ont hérité, ainsi que de ses autres véhicules militaires, habiteraient du côté de Toulouse...

Alors, si vous la voyer passer : prevenez-moi, SVP !!! Sad
avatar
mili72

Messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'ETAIT...MA DK... !

Message  moblo le Sam 23 Fév - 13:53

Salut
Belle machine, et belle erreur...on en fait tous.
Si je la voit, je te préviens.

moblo

Messages : 176
Date d'inscription : 11/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'ETAIT...MA DK... !

Message  Damien77139 le Sam 23 Fév - 14:00

Ha oui deux erreur /: Dommage de l'avoir repeint :/ mon oncle habite a toulouse , si je la voit de même je te préviens de suite , il ne faut pas laissez trainer cette machine

Damien77139

Messages : 105
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 20
Localisation : Seine et marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'ETAIT...MA DK... !

Message  mili72 le Sam 23 Fév - 14:13

Merci à vous les gars ! Elle ne reviendra jamais dans sa peinture d'origine Embarassed mais si elle pouvait au moins revenir... chez moi ...!!! Twisted Evil
avatar
mili72

Messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'ETAIT...MA DK... !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum