DKW MOTO CLUB DE FRANCE
Bonjour à tous, chers amis Dkwistes

Le forum du DKW Moto Club de France fait partie d’un ensemble de services que vous propose le Club.
En devenant adhérant du Club vous pourrez, par exemple, profiter de réductions pour certaines manifestations, comme les coupes Motolégende de Dijon.
Le Club édite régulièrement sa « Lettre du Dkwiste »
Vous y trouverez des informations techniques de grande qualité
Enfin, tous les ans, le Club organise à la fin du mois de juin, un « rallye DKW » sur un week-end qui permet aux amateurs de DKW de se retrouver dans une bonne entente et de profiter des petites routes normandes au guidon de nos chères motos.
Pour tous ces avantages, nous vous invitons donc à rejoindre le Club dont la cotisation annuelle est de 15 €.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

reglage d allumage dkw rt 125

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

reglage d allumage dkw rt 125

Message  christophe14 le Lun 16 Sep - 10:52

bonsoir je suis a la recherche des reglage allumage pour ma rt merci d avance de votre aide

christophe14

Messages : 60
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 36
Localisation : soumont saint quentin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re : réglage d'allumage RT 125

Message  jcdum60 le Dim 22 Sep - 13:00

Bonjour,
Je suis étonné du peu de réponse sur ce sujet simple.
Votre moto est une IFA ce n'est donc pas un pur produit DKW et pour ma part je ne considère pas les IFA comme des motos de l'Est, mais ce n'est que mon avis.
Construite en 1951 on peut penser que c'est une copie conforme de la RT 125 W de DKW, fabriquée de 1949 à 1952.
Voici ce que donne DKW pour ces motos
-Equipement électrique : 6 volts  35/45W
-Bougie : Bosch W175 T1  ou Béru K175b 1/14 L
             (équivalent actuel à Bosch W7 AC ou Champion L85 ou NGK B6 HS)
-Ecart électrode de bougie : 0,5mm
-Avance à l'allumage : 4 à 4,5mm avant PMH
- Ouverture du rupteur : 0,4 à 0,5mm
-Réglage du régulateur de dynamo : 7,7 volts
- Conrant de dynamo : 4 à 6 Ampères

Nota: L'avance est donnée en dynamique, c'est à dire masselottes de l'avance centrifuge totalement ouvertes.
      Il vous faut déterminer le PMH avec précision, c'est impératif, une tige posée sur le piston que vous voyez monter lorsque vous tournez le vilbrequin ne vous donnera pas un bon PMH.
      Vous serez peut être obligé de retoucher légèrement l'avance lors de vos éssais pour deux raisons, la non conformité de la ligne d'échappement et le carburant utilisé. Il ne faut pas perdre de vue que ces moteurs ont été étudiés pour utiliser de l'essence ordinaire des années 50 et non pas du SP95.    

Cordialement.
jcdum60.

jcdum60

Messages : 35
Date d'inscription : 18/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: reglage d allumage dkw rt 125

Message  christophe14 le Dim 22 Sep - 17:16

merci de ces renseignement sa va m aider un peu cheers

christophe14

Messages : 60
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 36
Localisation : soumont saint quentin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: reglage d allumage dkw rt 125

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum