DKW MOTO CLUB DE FRANCE
Bonjour à tous, chers amis Dkwistes

Le forum du DKW Moto Club de France fait partie d’un ensemble de services que vous propose le Club.
En devenant adhérant du Club vous pourrez, par exemple, profiter de réductions pour certaines manifestations, comme les coupes Motolégende de Dijon.
Le Club édite régulièrement sa « Lettre du Dkwiste »
Vous y trouverez des informations techniques de grande qualité
Enfin, tous les ans, le Club organise à la fin du mois de juin, un « rallye DKW » sur un week-end qui permet aux amateurs de DKW de se retrouver dans une bonne entente et de profiter des petites routes normandes au guidon de nos chères motos.
Pour tous ces avantages, nous vous invitons donc à rejoindre le Club dont la cotisation annuelle est de 15 €.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

RT 250 H Journal d'une restauration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RT 250 H Journal d'une restauration

Message  jcdum60 le Dim 26 Jan - 11:08

Bonjour à tous,

En ce début d'année j'adresse mes meilleurs vœux aux adhérents du DKW club et aux inscrits de ce forum, santé bien sur, réalisation de vos souhaits, chance dans la recherche de la pièce qui vous manque et quelques €uros pour mener à bien vos restaurations.
jcdum60

Voila donc la moto en question à son arrivée. Relativement bien conservée, presque complète, moteur pas bloqué, n'a pas roulé depuis 1975.



Rien de bien méchant



Démontage réalisé, remise en état.
Préparation à la peinture.



Et voila.



Bien repérer le rayonnage avant changement des jantes.



Passons au moteur.


Difficile de faire plus simple


Il y a eu serrage, les gaz brûlés passent dans le bas moteur. Par chance le cylindre est impeccable juste trop glacé


1mm à la coupe c'est beaucoup trop

Et l'intérieur ?


De la calamine sur le vilebrequin, du goudron dans les roulements, des gaz chauds sont bien arrivés jusqu'ici.

Remise en état terminée



Début de remontage



Et voilà dans sa version d'origine.



Dans la version prête à la route.


Clignotants pour la sécurité, échappement cigare pour la performance, siege biplace pour le confort et béquille latérale pour éviter les efforts répétés.

A moi les balades sur les routes de Picardie dès le printemps.  Sauf que...........( la suite sur atelier mécanique)  

Cordialement.
jcdum60

jcdum60

Messages : 35
Date d'inscription : 18/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RT 250 H Journal d'une restauration

Message  christophe14 le Lun 27 Jan - 21:40

belle machine bonne année a toi santé bonheur et argent et plein de kilometre avec ta moto  

christophe14

Messages : 60
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 36
Localisation : soumont saint quentin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RT 250 H Journal d'une restauration

Message  jcdum60 le Mar 28 Jan - 7:56

Bonjour Christophe,

Merci pour tes vœux.  
Pour les balades ce n'est pas gagné, as-tu lu la suite sur atelier mécanique ?
Pour ton problème de régulateur, est-ce que c'est réglé et qu'elle solution as-tu
adoptée.
Cordialement.    jcdum60

jcdum60

Messages : 35
Date d'inscription : 18/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RT 250 H Journal d'une restauration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum