DKW MOTO CLUB DE FRANCE
Bonjour à tous, chers amis Dkwistes

Le forum du DKW Moto Club de France fait partie d’un ensemble de services que vous propose le Club.
En devenant adhérant du Club vous pourrez, par exemple, profiter de réductions pour certaines manifestations, comme les coupes Motolégende de Dijon.
Le Club édite régulièrement sa « Lettre du Dkwiste »
Vous y trouverez des informations techniques de grande qualité
Enfin, tous les ans, le Club organise à la fin du mois de juin, un « rallye DKW » sur un week-end qui permet aux amateurs de DKW de se retrouver dans une bonne entente et de profiter des petites routes normandes au guidon de nos chères motos.
Pour tous ces avantages, nous vous invitons donc à rejoindre le Club dont la cotisation annuelle est de 15 €.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

dkw sb 250

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dkw sb 250

Message  pascal le Mer 29 Mar - 19:12

bonjour, je suis propriétaire d une dkw sb 250 il me semble. avec une carte grise de 1961 de mon père, certificat précédent 1955, date de première mise en circulation inconnue. la plaque de constructeur sur le cadre a été arrachée.j ai retrouvé dans la cadre un fragment de verre épais me faisant penser a un restant de batterie d époque; cette machine vient de seine et marne.mon père l avait vue dans une grange lorsqu il travaillait sur un chantier. il avait alors proposé au x gens qui vivait la de la racheter.depuis peu, j ai décidé de la restaurer. moteur non bloquer, les charbons de l allumage sont usés; je dois les recevoir bientôt,le ressort de kick est cassé mais j ai réussi a en retrouver un neuf. a commander. le piston est cassé entre 2 des 3 segments ainsi q un segment, la, j ai des difficultés a trouver la pièce. le cylindre a miraculeusement l air indemne. a faire vérifier. il me semble que c est une vrai dkw, je peux envoyer photo des que je saurais faire.j ai relevé différents numéros et symboles sr les carters moteur et le cylindre, que je note au fur et a mesure du démontage. j aurais besoin d aide pour identifier cette moto, l année, le modèle si je me trompe.sur cette machine, il manque, la batterie, une partie de la poignée de gaz, un instrument qui était incrusté dans le phare(ampèremètre?), il n y a pas de compteur de vitesse. elle n avait pas l air d en être équipée.il semble que sur la boite a outil il y avait un écusson ou quelque chose de ce genre, on y voit des petits trous ou quelque chose était fixé.il manque aussi la pompe de gonflage des pneus sur le coté de la fourche, et, on retrouve ce même genre de fixation sur le cache protection de chaîne. hors il ne peut y avoir deux pompes de gonflage, çà ne sert a rien. excusez moi pour la longueur du message mais je suis assez occupé et lorsque je vous contact je vous fait parvenir le maximum de ce que je peux a chaque visite.merci d avance pour votre aide, cordialement.

pascal

Messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 45
Localisation : puy de dome

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: dkw sb 250

Message  platabarbe le Mer 29 Mar - 19:48

Bonsoir.
Il faudrait que tu parviennes effectivement à mettre une photo.
avatar
platabarbe

Messages : 284
Date d'inscription : 02/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum