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DKW 125 RT 1939

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DKW 125 RT 1939

Message  ostiefortwo le Mer 13 Juin - 11:39

Bonjour à tous,

Mon père a acheté cette moto en 91 ou 92. Sur la photo qui suit, c'est moi, et j'ai maintenant...27 ans.




La restauration (quand on a le temps et l'envie) s'étale depuis. Cadre et éléments de partie cycle sont apprêtés, prêts à peindre, et on a rassemblé beaucoup des éléments manquants ou pas d'origine.

Après avoir laissé le moteur à un "copain" indélicat qui a finalement mis 2 ans à nous rendre le moteur sur lequel il n'avait jamais travaillé et qui était resté dehors, on a dû ouvrir le moteur (vilebrequin coincé par la rouille), et il me semble que le vilebrequin n'est pas utilisable tel quel : son roulement interne est HS.

Mais comment démonte t-on ce foutu vilebrequin ? Quels sont les côtes à vérifier (la bielle a énormément de jeu, assez pour la faire taper sur les flasques du vilebrequin)...

Je vous donne rapidement des photos de l'intérieur du moteur...




ostiefortwo

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Re: DKW 125 RT 1939

Message  ostiefortwo le Mer 13 Juin - 12:33



ostiefortwo

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Re: DKW 125 RT 1939

Message  moblo le Mer 13 Juin - 19:13

Salut,
Bienvenu sur le forum.
Tu parles du roulemnt de pied de bielle ?
Il est normal qu'il y ai du jeu, c'est pour la dilatation...mais il n'en faut pas trop non plus Very Happy
A plus

moblo

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Re: DKW 125 RT 1939

Message  ostiefortwo le Mer 13 Juin - 19:51

Vu la crasse accumulée, et comme il tourne très difficilement, il ne s'agit pas que de son jeu : il est mort !

Peut-on le changer ou est-ce que le vilo est mort ?

ostiefortwo

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Re: DKW 125 RT 1939

Message  moblo le Mer 13 Juin - 21:10

il faudrait que tu mettes des photos pour que l'on se fasse une meilleure idée et mieux te conseiller

moblo

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Re: DKW 125 RT 1939

Message  ostiefortwo le Jeu 14 Juin - 11:19

Voilà des photos précises. La question, finalement, est de savoir si on peut changer ce roulement, ou si il faut changer le vilebrequin tout entier !











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Re: DKW 125 RT 1939

Message  President le Ven 15 Juin - 7:36

Bonjour et bienvenu parmi nous !

Très belle machine et une belle histoire de famille cette moto. 1992, cela me rappelle quand j'ai acheté la mienne de 125, j'avais 17 ans... Rolling Eyes
Bon, en ce qui concerne ton embiellage, cela se démonte à la presse. Le mieux est d'aller chez un professionnel et trouvez quelqu'un de compétent pour refaire la tête de bielle (changer les rouleaux, rectifier les portées sur la bielle et sur le maneton) puis remonter à la presse.
De quelle région êtes vous ?
Sinon, tout le reste se trouve en neuf : bague de pied de bielle, piston, axe, roulements, joints, etc...

Laurent.

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Re: DKW 125 RT 1939

Message  ostiefortwo le Ven 15 Juin - 8:01

Mon père et la moto sont en Seine-Maritime, à Saint-Valéry-en-Caux. Je suis en région parisienne (Saint-Germain-en-Laye). Quel est le budget à envisager pour refaire le vilo ? Merci !

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Re: DKW 125 RT 1939

Message  President le Ven 15 Juin - 11:38

Alors si vous êtes dans la région de Rouen, Pierre, notre Trésorier, devrait pouvoir vous donner une bonne adresse. Pierre, où es-tu ???

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Re: DKW 125 RT 1939

Message  Admin le Ven 15 Juin - 11:42

Bonjour

Le bugdet pour un embiellage complet est aux alentours de 180-200 euros.
Fais le contrôler en premier lieu...
Je suis près d'Yvetot et je pourrais te donner deux trois adresses de gens compétents sur Rouen pour contrôler et refaire éventuellement.



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Re: DKW 125 RT 1939

Message  Admin le Ven 15 Juin - 11:46

Au fait pourquoi parles tu de refaire la tête de bielle ? As-tu du jeu axial ? si c'est simplement les roulements de vilo qu'il te faut : on les trouve chez tout fournisseur industriel. LECHEVALLIER à BOIS GUILLAUME (76) par exemple, DEMAY LESIEUR,...
Bien chauffer les carters (pas trop non plus) pour les sortir et porte-les à l'un de ces pro qui t'en proposera des neufs. Précise qu'il te faut du C3 pour les tolérances de fonctionnement

A bientôt

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Re: DKW 125 RT 1939

Message  ostiefortwo le Ven 15 Juin - 11:49

Non non, je parle bien du roulement de tête de bielle. celui qui fait le lien entre la bielle et le maneton de vilebrequin. Il est bouffé de rouille, et a des points durs presque partout. La bielle ne tourne pas librement sur le maneton, il ne s'agit pas que de jeu, mais de blocages. Il me semble qu'on voit clairement un roulement à rouleaux au centre, et tous les rouleaux sont piqués.

Merci pour vos réponses, en tout cas ! D'Yvetot à Saint-Valéry, il n'y a qu'un pas.

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Re: DKW 125 RT 1939

Message  President le Ven 15 Juin - 11:54

Merci pour ta réaction, cher secrétaire ! Je remarque que notre trésorier est aux "abonnés absents" sur le forum depuis le 8 mai. Il va falloir qu'on le réveille Sleep
Je t'envoie un message privé.

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Re: DKW 125 RT 1939

Message  President le Ven 15 Juin - 11:55

Pour revenir au villebrequin, là en effet, vu ce que tu dis, il faut le refaire complétement !!

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Re: DKW 125 RT 1939

Message  ostiefortwo le Ven 15 Juin - 11:59

ce qui dégoûte, c'est que le moteur tournait (à la main) sans aucune peine avant son passage entre les mains de mon "ami"...

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Re: DKW 125 RT 1939

Message  President le Ven 15 Juin - 12:02

Bah, dans ces cas là, il faut changer "d'ami". Bienvenu parmi nous !! cheers

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Re: DKW 125 RT 1939

Message  ostiefortwo le Ven 15 Juin - 12:13

Il ne fait plus partie du lot...

Merci pour l'accueil, en tout cas ! La restauration de la DKW continuera à être sporadique, je suis sur une Velocette en ce moment, mais il faudrait au moins remettre ce moteur d'aplomb !

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Re: DKW 125 RT 1939

Message  Admin le Ven 15 Juin - 14:28

En tout cas si tu as besoin des adresses sur Rouen pour l'embiellage fais moi signe par MP...
Bon courage

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Re: DKW 125 RT 1939

Message  ostiefortwo le Sam 16 Juin - 0:40

Question disponibilités, est-ce que c'est le même vilebrequin sur toutes les 125RT, jusqu'aux MZ ?

Est-ce que ce moteur http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/322461043.htm?ca=11_s a le même vilebrequin ?

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Re: DKW 125 RT 1939

Message  Admin le Sam 16 Juin - 5:39

Je me renseigne auprès de notre président d'honneur et dans la doc en notre possession.

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Re: DKW 125 RT 1939

Message  pierrot le Dim 17 Juin - 19:43

Quoi, qu'est ce qu'il y a . Le président à acheté une moto comme ça à 17 ans, ah bon. Il a plus de 17 ans? C'est sûrement parce qu'il est petit, c'est trompeur! Il doit être en pleine croissance.
Pour les problèmes d'embiellage et autres, voire Jean Yves TITAIRE, place St Hilaire à ROUEN 02.35.98.70.97. Appelez absolument, il a des horaires d'ouverture pas ordinaires.
A+

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Re: DKW 125 RT 1939

Message  President le Lun 18 Juin - 6:55

Je vois que le trésorier a repris du poil de la bête geek
Merci pour cette adresse qui pourrait servir à d'autres...

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Re: DKW 125 RT 1939

Message  ostiefortwo le Lun 18 Juin - 8:39

Il fait du cross à l'ancienne ce Titaire, non ? Ossa ?

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Re: DKW 125 RT 1939

Message  pierrot le Lun 18 Juin - 16:54

Oh ça (ossa), on sait pas, mais du cross à l'ancienne, oui. Il travaille très bien et à prix très abordable. C'est là que je fais faire les pièces pour le Président, c'est tout dire.

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Re: DKW 125 RT 1939

Message  pierrot le Lun 15 Juil - 9:11

Oui, me voilà. Salut. Je laissait répondre les spécialistes. Je surveille afin de voir s'ils ne disent pas de conneries. En fait, ils ont tout bon. Villebrequin a refaire entièrement. Ce genre de situation me fait toujours mal aux tripes. Du matériel qui a résisté pendant 70 ans avec plus ou moins d'entretien, tombe dans des mains de !!!!!!!!!bon, bref, et se retrouve détuit rapidement. Un peu comme le moteur de 350 que l'on a vu récement, démonté a l'explosif et inutilisable.

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