Roulements de 350 nz (vilebrequin)
2 participants
Page 1 sur 1
Roulements de 350 nz (vilebrequin)
Bsr
Après avoir cassé mon moteur alu , je me lance dans sa réfection.
Il est complètement démonté mais je tombe sur un os les 3 roulements du vilo ainsi que les joints spi.
Quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème ? Quelle solution ? réalésage du carter, du vilo?
merci de votre aide.
Moblo
Après avoir cassé mon moteur alu , je me lance dans sa réfection.
Il est complètement démonté mais je tombe sur un os les 3 roulements du vilo ainsi que les joints spi.
Quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème ? Quelle solution ? réalésage du carter, du vilo?
merci de votre aide.
Moblo
moblo- Messages : 191
Date d'inscription : 11/01/2012
Re: Roulements de 350 nz (vilebrequin)
Bonsoir
Pouvez-vous être plus explicite sur le problème rencontré ?
Pouvez-vous être plus explicite sur le problème rencontré ?
Re: Roulements de 350 nz (vilebrequin)
Bsr
En fait, les 3 roulements à rouleaux du vilebrequin ainsi que les deux joints spi sont mort et à priori ils n'existent plus en re-fabrication.
Que faire ?
Merci
En fait, les 3 roulements à rouleaux du vilebrequin ainsi que les deux joints spi sont mort et à priori ils n'existent plus en re-fabrication.
Que faire ?
Merci
moblo- Messages : 191
Date d'inscription : 11/01/2012
Re: Roulements de 350 nz (vilebrequin)
Pour moi, ils ont une cote standard et on les trouve en fourniture industrielle
Je vérifie dans la journée...
Je vérifie dans la journée...
Re: Roulements de 350 nz (vilebrequin)
Après rensignement pris auprès de notre président d'honneur, Dr Marc es DKW, il semblerait qu'une intervention soit nécessaire pour adapter du roulement standard.
Par contre, quel est l'état de vos portées de roulement (vilo + carter alu) et qu'en est-il de la bielle ?
Dans quel coin êtes-vous ? C'est plus simple de voir pour se faire une idée.
Par contre, quel est l'état de vos portées de roulement (vilo + carter alu) et qu'en est-il de la bielle ?
Dans quel coin êtes-vous ? C'est plus simple de voir pour se faire une idée.
Re: Roulements de 350 nz (vilebrequin)
Bjr
merci de votre intérêt.
Je suis sur Paris et je peux me déplacer.
Les portées dans le carter sont OK, le vilebrequin présente quelques piqûres de corrosion, mais je ne les pense pas trop grave. Le roulement de bielle semble bon; c'est lui qui a grippé sur mon autre moteur.
Le moteur est entièrement démonté et je suis en train de finir de brosser et nettoyer toutes les pièces.
Dans l'attente de vous lire.
Cdlt
merci de votre intérêt.
Je suis sur Paris et je peux me déplacer.
Les portées dans le carter sont OK, le vilebrequin présente quelques piqûres de corrosion, mais je ne les pense pas trop grave. Le roulement de bielle semble bon; c'est lui qui a grippé sur mon autre moteur.
Le moteur est entièrement démonté et je suis en train de finir de brosser et nettoyer toutes les pièces.
Dans l'attente de vous lire.
Cdlt
moblo- Messages : 191
Date d'inscription : 11/01/2012
Re: Roulements de 350 nz (vilebrequin)
si vous connaissez un tourneur- fraiseur qui a déjà effectué l'opération,je suis preneur car la je suis limite désespéré
moblo- Messages : 191
Date d'inscription : 11/01/2012
Re: Roulements de 350 nz (vilebrequin)
Bjr
J'ai peut être une piste pour faire refabriquer les roulements du vilebrequin à l'identique .
Pensez vous que cela intéresserait du monde ?
Je pense dans ce cas lancer une production/souscription, ce qui abaisserait le coût de fabrication...
J'ai peut être une piste pour faire refabriquer les roulements du vilebrequin à l'identique .
Pensez vous que cela intéresserait du monde ?
Je pense dans ce cas lancer une production/souscription, ce qui abaisserait le coût de fabrication...
moblo- Messages : 191
Date d'inscription : 11/01/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|